Théâtre contemporain

Le 15/12/2018 à 20h00
Salle polyvalente de Jeuxey
Spectacle de la Compagnie "Rêve Général !" organisé en partenariat avec les mairies de Jeuxey, Aydoilles, Deyvillers, Dogneville, Longchamp, Dignonville, Vaudéville, Villoncourt, la Communauté d'Agglomération d'Epinal, la DRAC Grand Est, le Conseil Départemental des Vosges et la Région Grand Est.

Renseignements et tarifs :
Mairie de Jeuxey
07.83.63.93.71

TARIFS :
Plein tarif : 8.00 €

Théâtre de la Cie Rêve général. Comment se comporter quand on est amoureux ? Que dire, que faire ? Comment réagir quand le sentiment amoureux vous traverse ? Pas facile d’exprimer son désir dans une société pétrie de normes et d’idées préconçues. Public à partir de 13 ans. 

Dans un même décor, avec les mêmes acteurs, deux courtes pièces (l'une de Marivaux, l'autre d'une jeune auteure, Marilyn Mattei),renvoient dos à dos les préjugés de tous ceux qui pensent savoir avant d’avoir éprouvé, senti ou réfléchi. On catégorise, on poste, on affiche, on like ou pas, on cause. Et finalement, on s’exclut. Mais dire, ce n’est pas penser. Les amoureux d’aujourd’hui ont-ils plus de lumières qu’hier quand ils se trouvent surpris par le trouble de l’amour ? Avec humour et en grande complicité avec le public, les cinq acteurs évoluent dans un dispositif scénique pensé comme une véritable boîte à jouer pour se cacher, se retrouver et surprendre. Créé en mai 2016, ce spectacle a été déjà représenté quatre-vingt dix fois et emporté l'adhésion enthousiaste de plus de 12 000 spectateurs en ville ...et dans les territoires ruraux.