Communication du SICOVAD

Le SICOVAD a dernièrement fait le choix de distribuer dans toutes les boîtes aux lettres des habitants des rouleaux de sacs jaunes. Cette expérimentation, nouveau service à domicile pour les usagers, s’inscrit dans un objectif d’amélioration du tri des emballages : permettre à chacun de trier plus et mieux en facilitant l'accès aux sacs jaunes.

Les premiers résultats de ce test sont encourageants, nonobstant quelques perturbations dans la distribution. Des améliorations du service sont en cours en collaboration avec les services chargés de la distribution.

Plusieurs informations à retenir pour 2018 :

  • Une nouvelle distribution de deux rouleaux par boîte aux lettres se déroulera à l'automne prochain (septembre-octobre). les services du SICOVAD rappelleront cette information en temps voulu.
  • Si des erreurs de distribution sont constatées, il est nécessaire de faire remonter les informations au SICOVAD.
  • Attention les cas suivants ne permettent pas une distribution optimale : boîtes non normalisées, difficilement accessibles ou certains halls d'immeubles collectifs.

Concernant les stocks en mairie :

  • Les mairies, partenaires et relais privilégiés du SICOVAD, continueront de disposer d'un stock de rouleaux de sacs jaunes afin de pouvoir distribuer aux familles nombreuses qui auraient besoin de plus de deux rouleaux/an ou en cas d'erreur de distribution.
  • Dans la mesure du possible, les mairies ne donneront des rouleaux supplémentaires qu'après avoir prévenu les usagers que les sacs jaunes ne doivent être utilisés que pour la collecte des emballages recyclables. Aucun rationnement de sacs jaunes n'est prévu par le SICOVAD, mais cette précaution peut simplement permettre une dotation plus réfléchie et maîtrisée afin d'éviter toute gabegie.

 

Pour tout complément d'information, le SICOVAD est à votre disposition au 03 29 31 33 75 ou par mail : contact@sicovad.fr