Plantez des haies!

Source: https://www.vosges.fr/dispositifs/transition-ecologique/articleid/1208/plantez-des-haies

 

Particuliers, exploitants agricoles, associations ou encore collectivités, vous pouvez bénéficier de cette aide, pour planter des haies et contribuer à la variété et à la richesse des paysages ruraux mais aussi au maintien de la biodiversité.

 

 

« Compte tenu du contexte actuel, la date limite de dépôt des candidatures à l’appel à projets « Plantez des haies ! » est repoussée au 30 juin 2020 »

Lutter contre la banalisation des paysages par l'incitation à la plantation de haies, tel est l'objectif de l'appel à projets " Plantez des haies ! ".

Les haies champêtres constituent des éléments précieux et utiles à tous. Elles contribuent à la variété et à la richesse des paysages ruraux mais aussi au maintien de la biodiversité. Elles peuvent jouer de nombreux rôles, à la fois d’intérêt général, agronomiques ou environnementaux. Depuis la mise à jour du dispositif en 2017, plus de 30 km de haies ont été plantées dans les Vosges (en 3 ans). Face à cette réussite, l'appel à projets est maintenu pour 3 années supplémentaires !

Cette formule de plantation est proposée par le Conseil Départemental, en partenariat avec la Fédération Départementale des Chasseurs des Vosges, la Chambre Départementale d’Agriculture et la Direction Départementale des Territoires.

Contact :

Direction de la Prospective, de la Contractualisation et du Développement Durable - DPCDD
Service Contractualisations et Développement Durable - SCDD
Nathan GIGANT, chargé de mission paysage
Tél. : 03 29 29 00 67
ngigant@vosges.fr