La kermesse passe entre les gouttes

A la veille des vacances d’été, l’amicale des écoles a organisé la traditionnelle kermesse qui clôt l’année scolaire. Bien installés dans la cour de récréation, les différents stands, tenus par des parents d’élèves bénévoles mais aussi par des institutrices, ont connu un réel succès auprès des enfants. Certains ont tenté leur chance à la pêche à la ligne ou encore au chamboule-tout tandis que d’autres s’attardaient au stand des ficelles pour remporter une peluche et aux tirs aux pigeons. Pour les plus gourmands, un stand de gâteaux confectionnés par les parents était en place pour le goûter et pour se désaltérer. Au cours de l’après-midi, a eu lieu le tirage au sort de la tombola, une nouveauté cette année.
Les deux premiers gagnants sont : Martin Leloup qui a remporté un vélo grâce au billet de tombola vendu à Mme Flament qui de son côté gagne un panier garni et Noah Marchal qui est reparti avec une tablette et une grosse peluche pour avoir vendu un billet gagnant à Mme Richard.
Une belle kermesse qui s’est déroulée sans une goutte de pluie ce qui n’était pas gagné au vu de ce qui tombait le matin.
Il est à rappeler que les fonds récoltés durant cette manifestation permettent durant l’année de financer différentes sorties scolaires, ou encore l’achat de calculatrices pour les CM2.